Le test de paternité sur Internet : ce qu’il faut savoir

Oct 9, 2020

Pour faire un test de paternité, il faut entamer des démarches juridiques qui peuvent souvent s’avérer très chronophages. Ce qui peut retarder l’obtention des résultats. Mais si, pour une raison quelconque, vous avez besoin d’obtenir ces résultats rapidement, il vous est possible de demander un test en passant par Internet.

Demander un test de paternité en ligne : comment cela se passe-t-il ?

De nombreux laboratoires vous offrent actuellement la possibilité d’effectuer un test de paternité en ligne. Ces établissements vous envoient les kits permettant d’extraire facilement les échantillons d’adn nécessaires au test. Les échantillons sont ensuite renvoyés aux laboratoires pour être analysés le plus rapidement possible. Une fois les résultats obtenus, le laboratoire les envoie à la personne ayant demandé le test. Pour obtenir des résultats fiables, choisissez un laboratoire sérieux comme vaterschaftstest-dna.com et ayant une bonne réputation dans son secteur.

Quels sont les avantages de ce type de test en ligne ?

Le premier avantage du test de paternité en ligne, c’est sa discrétion. Le deuxième avantage, c’est son anonymat. L’identité d’une personne ayant demandé un test de paternité en ligne n’est révélée à qui que ce soit. Le dernier avantage, c’est le prix. Il est accessible. Il n’est pas plus cher que le prix demandé par les laboratoires agréés définis par l’État après la procédure réglementaire.

Ces tests effectués en ligne sont-ils légaux ?

Selon la loi, un test de paternité ne doit être initié que dans le cadre d’une affaire juridique. Or, un test effectué en ligne sort de ce cadre. Ce qui signifie que les résultats qui en découlent n’auront aucune valeur aux yeux de la loi. Si le test a en plus été effectué à l’insu du présumé père, la personne ayant initié le test encourt de graves sanctions. Elle peut notamment écoper d’une peine d’un an de prison et devra s’acquitter d’une amende de 15 000 €.