Une joueuse de handball nommée Allison Pineau

Nov 19, 2019

C’était en 2010, elle a tout juste passé le cap de ses vingt ans, mais elle était devenue la meilleure joueuse de handball du monde, ce qui n’est pas rien ! Oui, pour la première fois dans l’histoire alors, une française a été sacrée meilleure joueuse sur le plan international. Et bien évidemment, c’était également la première fois pour le handball français.

Une star internationale

Selon la Fédération internationale de handball ou IHF, Allison Pineau a gagné 39,8 % des votes, la plaçant bien au-dessus de la Norvégienne Katrine Lunde-Haraldsen avec ses 33,9 % et devant la Russe Liudmila Postnova avec ses 26,3 %. L’entraîneur national du moment, Olivier Krumbholz, s’est dit très fier que cette demi-centre de Metz reçoive cet honneur. Il a déclaré que le super jeu de l’équipe de France durant le dernier Mondial a contribué aussi à cette qualification d’Allison. Et enchaînant par cette pensée, il a dit que ce ne serait que justice que les coéquipières d’Allison soient aussi félicitées pour leur travail exceptionnel. C’était, en quelque sorte, toute l’équipe de France qui a été consacrée.

Viser encore plus haut

Si vous faites partie de ceux qui ont suivi de près l’évolution d’Allison Pineau, vous auriez certainement remarqué qu’elle a continué à travailler dur pour s’améliorer. Bien qu’aux yeux de l’élite mondiale, elle mérite amplement ce titre de meilleure joueuse de handball, grâce notamment à la qualité de ses attaques et de sa défense, elle savait qu’elle devait fournir encore plus d’efforts pour progresser et tendre vers l’excellence. Mais elle a des atouts considérables, des caractéristiques physiques hors du commun qui lui permettent de changer de directions et de rythmes d’une façon incroyable. Avec un profil de joueuse de handball dit moderne, Allison Pineau est un grand nom que le handball français n’oubliera pas.