Comment prendre soin de son corps après une soirée arrosée ?

Mar 2, 2023

Après une soirée bien arrosée, vous pourrez vous sentir pas très bien. Vous avez mal à la tête. Cette migraine s’accompagne de nausée et de gorge sèche. Cette désagréable expérience s’appelle couramment la gueule de bois. Voici comment venir à bout de cet état.

Boire beaucoup d’eau le lendemain d’une soirée arrosée

La première chose à faire est de réhydrater l’organisme. L’alcool a tendance à assécher le corps. Il faudra remédier à ce manque d’eau qui se ressent par la gorge sèche et les maux de tête. Le précieux liquide accélère le processus d’élimination par le foie et les reins. La tisane et le thé peuvent aussi aider pour la réhydratation. Certains préparent aussi un breuvage d’artichaut. Cette plante a la vertu d’aider l’organisme à évacuer les toxines, mais il faudra se limiter à une tasse ou deux par jour.

Chercher à transpirer pour évacuer les toxines

Les dérivés éthyliques s’accumulent dans le sang. Leur présence vous fera ressentir un insupportable malaise. Vous avez deux principaux moyens d’évacuer les résidus. La transpiration aide à détoxifier l’organisme. Ainsi, vous avez intérêt à bouger, faire du sport ou avaler une soupe bien chaude. Certaines personnes essaient aussi les plats pimentés. Attention tout de même à ne pas infliger davantage de supplices à votre estomac et au foie. L’autre moyen consiste à beaucoup uriner.

Dormir pour laisser l’organisme réparer les dégâts

Le sommeil peut aider l’organisme à faire les réparations nécessaires après une soirée agitée. Une bonne nuit de repos convient parfaitement pour évacuer les toxines. Après 8 heures de « gros dodo », vous pourrez retrouver une bonne mine. La peau redeviendra plus tonique et votre teint à nouveau resplendissant. Pendant les phases de sommeil profond, les réparations se font à l’intérieur. L’organisme réduit aussi le cortisol. Il s’agit de l’hormone du stress. Le corps en produit beaucoup lorsqu’il se sent malmené. Portez-vous bien !