Coups de soleil et chaleur extrême

Juin 7, 2019

L’été, malheureusement, n’a pas que des bienfaits. Il faut se rendre à l’évidence, à part les séances à la piscine, les journées à la mer et les barbecues sans fin en soirée, l’été a aussi son lot d’inconvénients. On parle bien sûr d’inconvénients pour la santé, la vôtre comme celle de votre famille. Les deux plus gros inconvénients de l’été sont sans aucun doute les coups de soleil et la chaleur extrême. Comment vous en protéger efficacement et protéger votre petite tribu ?

Ne minimisez pas les coups de soleil

Des coups de soleil, vous en avez attrapé pas mal dans votre vie et cela ne vous a pas fait si mal que cela ? Tant mieux pour vous, cependant, ne minimisez pas les dégâts que peuvent causer les coups de soleil si vous en accumulez. Vous allez peut-être vous en sortir avec quelques plaques rouges et la peau qui pèle pendant quelques jours, mais à force, votre peau risque de fragiliser. Savez-vous que le cancer de la peau est une réalité ? Alors, évitez les coups de soleil, portez des vêtements couvrants, un chapeau, restez à l’ombre, et appliquez une crème solaire de protection de 30 ou plus. Protégez de même votre famille.

En cas de chaleur extrême

Lorsqu’il fait trop chaud, le corps ne peut plus arriver à refroidir ni maintenir une température normale. Votre santé risque alors d’en pâtir et ce, très vite. Que faire ? Hydratez-vous abondamment, donnez à boire à vos enfants, à votre bébé fréquemment. Si vous pouvez vous baigner, dans une piscine ou dans la mer, dans un lac ou dans une rivière, alors, faites-le pour vous rafraîchir. Sinon, cherchez un endroit climatisé pour rester au frais. Faites le moins d’efforts physiques possible, afin de ne pas transpirer et se déshydrater davantage.